Renaissance du blogue: Bilan d’une année de changements et projets à venir

Ça fait déjà un an que je n’ai pas publié sur le blog. C’est triste. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi je l’ai délaissé, et pourquoi l’envie me prend de le faire revivre.

Je dois avouer que durant 2016, je n’ai jamais réellement ressenti l’envie (ou l’inspiration?) pour écrire et c’est un peu triste, parce qu’écrire, c’est le fun et ça permet plein de choses: exprimer sa créativité, se rappeler des beaux souvenirs, faire de l’introspection, se vider le cœur, élaborer des projets, raconter des histoires, apprendre des choses aux gens, etc.

Mais il y a une raison pour laquelle je n’ai pas fait tout ça cette année. Du moins, pas par écrit. C’est parce qu’en 2016 j’ai franchi deux grandes étapes de ma vie d’adulte, et je pense que ça a joué beaucoup sur ma liste de priorités d’emploi du temps. Laissez-moi vous raconter.

Une année de changement

D’abord, en mars, j’ai dû quitter le nid parental et me trouver mon propre chez-moi. J’avais déjà vécu en appartement en 2011-2012 à Montréal, mais c’était à une période peut-être un peu trop précaire de ma vie pour ça, et j’ai fini par revenir chez mes parents après un an. Cette fois-ci, c’est pour de bon, mais je ne me suis quand même pas trop éloigné de la famille, puisque j’ai emménagé avec ma petite sœur Virginie, qui est partie en Août étudier à Montréal. Puis c’est Valérie, une très bonne amie avec qui j’ai plein de points communs, qui est venue me rejoindre dans mon appart du vieux Hull.

Ensuite, j’ai trouvé un emploi super en gestion, dans une entreprise de mode que j’adore (update: j’ai fini par quitter cet emploi en octobre 2017, voir mon article pour comprendre Pourquoi j’ai quitté mon poste de gérante dans un grand magasin de mode). J’y travaillais déjà depuis quelques mois comme serveuse au café, mais j’avais vraiment envie/besoin de plus de responsabilités et de défis, alors je me suis lancé dans l’aventure. J’ai donc pu partir en formation pendant trois semaines à Montréal pendant le mois de Juin, et participer à la préparation de notre magasin qui a ouvert ses portes à Ottawa en Août.

Bref, ces deux grands accomplissements ont fait que j’ai travaillé la majeure partie de mon année à établir une certaine routine. Fallait bien que je mette mes choses et mes pensées en ordre, afin de pouvoir bâtir, l’esprit tranquille, mes projets à venir!

Projets à venir

Pour 2017 j’ai décidé de me donner deux défis qui vont me demander énormément de self-control: C’est pourquoi j’ai pensé à faire revivre le blogue et de lui donner une deuxième vie. J’y publierai mon cheminement, les réflexions que ça m’apporte, des astuces, et peut-être même des DIY! Il ne sera plus uniquement consacré au voyage, mais plutôt à la vie de tout les jours d’une Y un peu hippie à l’ère de la consommation excessive, de grands questionnements sur l’avenir de notre planète, et du numérique qui est présent pratiquement dans toutes les sphères de notre vie.

 Mais c’est quoi tes défis Élisa???, me direz-vous!

Les voici:

  1. Adopter un mode de vie Zéro déchet.
  2. Ne pas magasiner pour des vêtements ou des articles neufs.

Détails, nuances, et le pourquoi du comment, ICI:

Et vous, avez-vous des résolutions? Pensez-vous que je vais y arriver? Avez-vous des conseils? Des idées d’articles?

 

À bientôt!

Laisser un commentaire